Géraud Genty, la force tranquille

Publié le par K-1

Lorsque Géraud Genty, du haut de ses 1 m 95, fait une démonstration de coup de pied, version kick boxing, le silence et le respect s’imposent immédiatement. On sait tout de suite qu’il vaut mieux faire partie de ses amis. Pourtant, ce jeune combattant de 24 ans porte bien son nom. Calme et résolu, il a décidé de se lancer dans une aventure : organiser un tournoi fidèle à l’esprit du K-1, à Dunkerque.

 

- Comment as-tu rencontré le K-1 ?

J’ai commencé par pratiquer le jiu-jitsu à douze ans, à Dunkerque. Plus je grandissais, plus je me demandais si ce sport serait vraiment efficace si je tombais dans la rue sur un boxeur ou un judoka. C’est pour cela que je me suis dirigé vers une discipline plus dure où c’est le meilleur qui l’emporte. Je voulais apprendre à recevoir des coups tout en recherchant des frappes efficaces et adaptées à la puissance de mon adversaire. Je connaissais le K-1 depuis longtemps mais je suis vraiment entré dans le circuit lorsque j’ai été sous contrat professionnel avec la FSPU (Fédération européenne de K-1).

 

- As-tu déjà dû te battre dans la rue ?

Très rarement ! Cela m’est arrivé une fois en sortant du cinéma. Mais deux coups de pied bien placés dans les jambes ont suffi à stopper net mon adversaire sans aucune séquelle, ce qui évite tout problème juridique. Cette petite démonstration a été très dissuasive. Le combat de rue et le combat sur le ring n’ont rien à voir : dans la rue, il faut être rapide, explosif. Sur le ring, comme l’adversaire est chevronné, il faut savoir élaborer une stratégie.

 

- Finalement, quel sport pratiques-tu ?

Pour simplifier, je me définis comme kick boxeur. En réalité, j’ai une mentalité de karatéka et j’utilise les techniques de kick boxing. Je pioche des techniques dans différents sports de combat, ce qui me permet d’évoluer. Je m’entraîne trois heures par jour, en autodidacte, et je vais aussi m’entraîner aux Pays-Bas et à Paris.


 - Pourquoi organiser un tournoi de K-1 à Dunkerque ?

Ce tournoi apporterait une discipline nouvelle à Dunkerque qui est réputée être la ville la plus sportive de France. C’est aussi l’occasion de faire découvrir le K-1 aux Dunkerquois et d’abattre quelques préjugés au passage. Un tel tournoi relancerait l’engouement dans les clubs et offrirait un vrai spectacle, original et inédit, auquel de grands combattants de classe mondiale participeraient. Un vrai show en perspective dont les bénéfices permettraient l’achat de jeux pour les enfants hospitalisés.

Publié dans Règles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article